Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE

Aller en bas 
+8
ikki
nicolas
steph
nono
Celno
spectreman
NINI
NATH
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 11:02

31 octibre enregistrement emission vivement dimanche avec l equipe du club do !
donc diffusion le dimanche suivant ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 12:47

ouaaa super merci pour linfo chef
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMar 16 Oct - 15:49

cool je vait pas manquer ça pour rien au monde
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 17:18

ba j en ai entendu parler vaguement maintenant c'est a verifier
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMer 17 Oct - 21:54

c'est confirme chef nini t'inquiete j'ai reçut le corbinou en debut de semaine et corbier confirme ton info
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyJeu 18 Oct - 10:33

nono a écrit:
j'ai reçut le corbinou en debut de semaine
d'ailleurs tu pourrais nous le mettre stp nono
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyJeu 18 Oct - 15:46

oki voici donc un des articles qui pourrait vous interesse ça concerne la reunion de tous les anciens du club do

Club Dorothée le retour

Il pluviotait, un sale petit temps gris et moche d'autant plus navrant que je venais de passer une semaine superbe à me gaver d'huîtres au soleil de Ré, l'île.
J'allume la radio. Une mauvaise liaison satellitaire et je me retrouve sur Europe 1 dans l'émission de Morandini. Il discute d'une nouvelle série sur une chaîne de la TNT dont j'ignore tout, pourtant je connais la voix de l'interlocuteur. Brusquement ça fait tilt ! J'ai bossé dix ans avec cette voix-là… C'est celle du A de AB. Azoulay ! Je ne me suis pas trompé Morandini lui dit : " Jean-Luc Azoulay, on parle beaucoup d'un retour de Dorothée et de son équipe sur une chaîne de télé, alors ? Info ou intox ? ", et Jean-Luc de répondre : " C'est tout à fait vrai. Dorothée va présenter à nouveau le Club Dorothée avec ses anciens partenaires, Ariane, Jacky, Patrick ". Il s'arrête là et je me dis qu'il a bien fait de ne pas avoir donné mon nom. Voilà dix ans que je dis partout que je ne regrette pas d'avoir participé à ces émissions destinées à la jeunesse, mais que je ne le referai pas, il a été bien avisé le Jean-Luc en ne me citant pas.
Ça, c'était le lundi 24 septembre.
Mercredi 26 septembre, je reçois un coup de fil de Jean-Luc qui me dit en substance : " Que dirais-tu de refaire avec tous les autres, qui ont accepté ma proposition, le Club Dorothée ? " … J'aime beaucoup Jean-Luc, et il le sait bien, parce que outre le fait qu'il regorge d'idées plus délirantes les unes que les autres, il est toujours prêt à tenter des trucs, et ses réussites sont multiples. Dorothée et toutes les chansons c'est lui, le Club Dorothée c'est lui, les génériques chantés par Minet c'est lui, les chansons d'Hélène c'est lui, les Musclés c'est lui, et toutes les sitcoms d'AB c'est lui aussi. Autant le dire, ce n'est pas un fainéant, et ce ne sont pas les idées qui lui font défaut. Je n'ai pas toujours été d'accord avec sa façon de faire, mais c'est loin d'être un sot. Je lui réponds : " Jean-Luc, je suis à demi-chauve, édenté, sourd de l'oreille droite, j'ai du bide, je traîne la patte, j'aurais 63 ans le mois prochain et franchement, je ne vois pas bien comment je pourrais séduire les gamins d'aujourd'hui avec une tronche pareille ! " Il me répond : " Mais justement c'est ça qui est drôle ! Dix ans après, les garçons seront devenus moches mais pas les filles toujours jeunes et jolies ! Qu'en dis-tu ? C'est marrant non ? " Je m'entends lui dire, " Vu comme ça… oui, mais il faudrait tout de même qu'on en parle, Jean-Luc " … " Passe au bureau, me dit-il, on a déménagé, on est maintenant rue machin toujours à la Plaine, et puis lundi c'est la réunion des Anciens Combattant du Club Dorothée tu es des nôtres ? " O.K. Jean-Luc ! Il raccroche. Pourquoi ne lui ai-je pas dit franchement " Oublie-moi, fais le Club sans moi, et restons amis " ?
Le soir même je ne parviens pas à m'endormir. Quand le sommeil vient, je me mets à cauchemarder. J'ai la pétoche. Je ne me sens pas du tout d'attaque pour refaire toutes ces dingueries que nous avons faites pendant toutes ces années. Je ne me vois pas à 63 ans recevoir encore des tartes à la crème sur le museau et des seaux d'eau sur la tête. Quand je me réveille, je suis mal de chez mal !
Voilà dix ans que je me bats pour faire entendre raison aux personnes que je contacte. Dix ans que j'écris et que je chante des chansons en supprimant de mon répertoire toutes ou presque toutes les références aux années télé. Dix ans que j'essaie de me prouver que je peux faire autre chose que le nez rouge et les grosses godasses. Je sais, j'ai compris, que si j'accepte de revenir à la télé avec mes amis, je suis fichu. Plus jamais je ne serais crédible. Alors pourquoi lui ai-je laissé entendre qu'il fallait qu'on en discute ? C'était presque une acceptation. Quel con je suis !


Club Dorothée le retour suite et fin

Arrive le lundi. On a rendez-vous dans un magnifique restaurant de la Porte Maillot : Le Sud. Quand j'arrive Jean-Luc est là. Il y a déjà Dorothée, Jacky, Patrick et Gérard Salesses (le compositeur des tubes d'Azoulay). Fricassée de museaux. On passe la commande, Ariane sera un peu en retard dit Jean-Luc. Je le sais car elle m'a téléphoné quelques heures auparavant pour me donner l'adresse du restaurant. Nous en avons d'ailleurs profité pour parler du Club Dorothée 2. " Tu sais, moi je ne veux pas, il n'en est pas question, revenir à la télé et refaire ce que nous y avons fait " m'avait-elle dit ! En raccrochant je m'étais dit que je n'étais pas tout seul à penser négatif. Au bout d'un moment la conversation vient sur la nouvelle émission. Je dis à Jean-Luc que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de refaire le Club Dorothée. Je lui redis que je ne me sens pas en phase et que ce serait une mauvaise idée de refaire ce que nous avons fait. Je lui dis qu'il n'a jamais manqué d'idées et que si le Club Dorothée doit revenir, il ne faut pas que ce soit la même chose qu'autrefois, que nous ne serions pas crédibles et que je préférerais dans ces conditions ne pas faire partie de l'aventure… Dorothée est en face de moi elle me sourit. Elle semble heureuse et soulagée que j'aie dit ça, comme si elle n'avait pas osé le dire à Jean-Luc et qu'elle soit heureuse que je l'aie fait. Jacky n'a rien dit. Seul Patrick semble triste. Il a manifestement envie d'enfiler à nouveau le costume des Trois Héros. Il nous raconte qu'il a rencontré des personnes qui seraient prêtes à financer une " pièce de théâtre " avec nous cinq pour faire faire le tour de la France au Club Dorothée… ou quelque chose comme ça… Je lui dis que je n'en serai pas. J'ai tourné la page. Ariane nous a rejoints. Nous parlons d'autre chose. Le vin est bon, on se raconte des souvenirs. Nous sommes tous joyeux. On rigole, on picole, mais pas trop. Jean-Luc demande, généreux, l'addition. On s'embrasse, on se quitte. On se reverra au Studio Gabriel le 31 octobre à l'enregistrement de l'émission que Michel Drucker lui consacrera…
Quelques jours plus tard je reçois un mail d'un fan qui me demande si je vais participer à la nouvelle mouture du Club Dorothée, je lui réponds : " Non " et j'explique pourquoi comme je viens de le faire ici. Le lendemain je reçois un mail de Jean-Luc qui a reçu le mail que j'avais envoyé au fan… Il semble tomber des nues… Il n'avait pas compris que je ne voulais pas revenir et me demande cette fois de donner ma position définitive. Je lui dis que je ne reviendrai pas, sauf pour présenter avec mes copains la première émission, mais rien de plus.
Voilà. L'histoire est terminée. Je sais que pour certains d'entres vous ce sera sans doute un peu douloureux. Je pense que Jean-Luc ne doit pas être ravi-ravi et que sans doute il m'en tiendra rigueur. Je sais tout ça, mais j'ai choisi et je suis content de l'avoir fait ! Ma vie c'est d'écrire et de chanter des chansons, pas de faire animateur de télé, même si j'y ai passé de merveilleux moments et accumulé des tonnes de souvenirs.
Je suis persuadé que la majorité d'entre vous me comprendra.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyJeu 18 Oct - 16:52

il n'a pas tord
en fait moi non plus je ne pense pas que cela marcherait de refaire le vrai club do
en plus s'ils prennent la même équipe
il faut un peu de...comment dire.... jeunesse!!!

par contre je suis scandalisée de savoir que cela passera exclusivement sur une chaine parisienne

il me semblait pourtant que nous tions dans un pays où notre président avait un truc qui lui tenait à coeur et qu'il tenait réellement à ce que se soit appliquer, je parle du célèbre:
liberté
égalité
fraternité
...
franchement ou est l 'égalité entre les téléspectateurs de l'île de france et les autres???
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Schtroum010jz8
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyJeu 1 Nov - 18:29

je viens de voir quelques images du tournage de l'emission vivement dimanche qui serat diffuse cette semaine et bien il y a une petite surprise dut au look de dorothee alors n'oubliez pas dimanche pour tous les nostalgiques rendez-vous sur france2
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 13:16

alors qui a regarde l'emission de drucker hier moi je l'ai regarde et meme enregistre pour mettre dans mes archives c'etait une emission pleines d'emotions sur tout le petit texte de faustine dans vivement dimanche prochain.
j'avoue que j'ai verse ma petite larme les souvenirs sont remontes et la nostalgie a fait le reste
Revenir en haut Aller en bas
Sosso
CANDY CANDY
CANDY CANDY
Sosso


Féminin Nombre de messages : 774
Age : 42
Localisation : 41
Emploi : Grande distribution
Loisirs : mangas,jeux vidéos, tv, collection, ciné
Date d'inscription : 24/05/2006

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyLun 5 Nov - 17:19

nous l'avons regardé gon et moi pas mal !!ça fait plaisir de revoir ces images même si certaines series etaient vraiment nulles finalement mdr02
Revenir en haut Aller en bas
http://album.aufeminin.com/album/see_243217/mon-nouvel-album.htm
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 13:41

j ai juste entre appercu car j avais de la famille ... dorothée est passé tout l apres midi ou juste le soir ?

sinon ce week end on s'est acheté le livre les années dorothée un régal à feuilleté que de souvenir !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 13:46



Dernière édition par le Mar 6 Nov - 13:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 13:47

NINI a écrit:
j ai juste entre appercu car j avais de la famille ... dorothée est passé tout l apres midi ou juste le soir ?

sinon ce week end on s'est acheté le livre les années dorothée un régal à feuilleté que de souvenir !!!

en fait l'emission etait de 14h a 16 h et le soir elle est revenut 10 min le temps du discours de faustine
moi aussi j'ai achete le livre les années dorothée j'ai hate de le recevoir normalement aujourd'hui ou demain
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMar 6 Nov - 13:50

franchement il est genial ce livre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMar 13 Nov - 17:27

j'avoue avoir été émue de la revoir
de les revoir tous en fait
et puis les souvenirs les chansons etcetc
mais j'ai été déçue
sa nouvelle coupe de cheuveux.... moins blonde.....
son look
bref ce petit mélange n'allait pas du tout avec ses mimiques d'enfant!!!
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyJeu 15 Nov - 15:17

c'est vrai que moi ca m a fait bizarre aussi mais c'est peut etre un moyen pour elle de rompre avec ce passé
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyJeu 15 Nov - 16:02

cela ne m'aurait rien fait si elle était restée aussi blonde (je parle de la couleur des cheuveux bien évidement)
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyLun 19 Nov - 0:54

voici le resumé des aventures de corbier lors de l'enregistrement de vivement dimanche qu'il a ecrit dans le petit corbinou bonne lecture a tous!!!

Vivement Dimanche
J'étais à Vallauris lorsque j'ai reçu sur mon portable un appel du secrétariat de Michel Drucker. " Corbier voulez-vous participer à l'émission consacrée à Dorothée ? Celle-ci sera enregistrée le 31 octobre pour une diffusion le 4 novembre ? " Vous auriez dit non, vous ? Moi je n'ai pas hésité un seul instant. J'ai accepté. Je l'ai fait le plus simplement du monde, d'autant qu'ils m'offraient mon voyage aller-retour en avion et la chambre d'hôtel à Paris itou ! Me voilà donc à l'aéroport de Nice avec ma guitare et mon ukulélé. J'ai pris aussi un slip de rechange et une brosse à dents. Je suis un type propre et prudent. Comme je n'ai pas de billet, j'ai un numéro de réservation que je dois inscrire dans une machine installée dans le hall. L'opération, un peu déconcertante, s'avère en fait extrêmement simple. Je tape sur le clavier de la machine mon nom et le numéro en question. Deux secondes plus tard j'ai mon billet. C'est tout à fait efficace. ça n'a qu'un seul défaut, la machine n'accorde aucun sourire, et ne porte pas le ravissant uniforme des hôtesses de l'air. Il faut se contenter de ce qu'on nous offre. J'aurais personnellement préféré un peu plus de contact humain, un peu plus de chaleur. Tant pis ! D'un autre côté, ce n'est pas une machine qui se plaindra si on lui met la main au cul, et si l'idée me prenait de le faire, je sais qu'on ne m'attachera pas sur mon siège !

Me voilà à l'embarquement. On me permet de conserver ma gratte en cabine. Coup de chance. En fait ça m'aurait un peu mis les boules de confier mon instrument de travail à la soute. Avec le charbon… Au moment de franchir le sas qui mène au zinc, alors que jusque là personne ne s'est inquiété de moi, l'hôtesse me dit en catimini : " Je vous regardais quand j'étais petite et vous étiez mon préféré ". Ah que l'Air France et belle ! Je grimpe dans le zinc. Je suis le premier à monter. La guitare a des privilèges. Je la mets dans le porte-bagages. On m'offre à boire et des cacahuètes. Une heure plus tard après avoir fait la bise aux hôtesses et serré la main du commandant de bord, je déboule avec les autres passagers dans le couloir qui mène à la sortie. Un type m'y attend. Il exhibe une pancarte sur laquelle il a écrit péniblement : " Vivement Dimanche " il semble un peu endormi. Il est mollement appuyé contre le mur. Je me dirige vers lui. Je me présente. Il n'a pas l'air plus ému que ça. Manifestement, lui ne me connaît pas. Il est chauffeur de taxi. Pas hôtesse de l'air ! Et nous voilà dans la bagnole. D'un coup il me dit : " Pardonnez-moi, mais c'est quoi Vivement Dimanche ? " Je suis un peu interloqué… J'étais persuadé que le monde entier connaissait ça… J'ai dû tomber sur un extra-terrestre ! Comme quoi, on n'est pas grand-chose. Je lui réponds que c'est une émission de télé qui est diffusée sur France 2 le dimanche après midi. Il n'a pas l'air plus affriolé pour autant… Je lui dis que c'est présenté par Michel Drucker… Il ne connaît pas… Il me demande ce que je vais faire dans cette émission. Je lui dis que j'y vais pour témoigner de quinze ans de télé avec Dorothée. Le nom lui dit quelque chose… " C'est une danseuse ? " me dit-il dit… Je sens le découragement m'envahir. Ce type est un bon chauffeur, qu'il le reste. Comme attaché de presse en revanche, il a des progrès à faire…


Studio Gabriel


Lorsque le taxi me dépose au studio Gabriel, il y a une petite foule de personnes qui n'a pas pu entrer, et patiemment attend l'arrivée des personnalités. J'ai à peine mis le pied hors de la voiture que déjà je suis entouré de photographes. Corbier ! Corbier ! On rit, on crie, on m'interpelle ! Ici Corbier ! Là, là ! François, regarde-moi ! On me tend des bouts de papier. Je signe à tout va. J'embrasse de tous les côtés, indifféremment, les gars et les filles. Il n'y a pas d'enfants. Ce ne sont que de jeunes adultes. Ils sont mignons tout plein. Ils me font une haie d'honneur. J'envoie des baisers. Pour un peu je me prendrais pour une cantatrice. D'ailleurs je perds mes cheveux… c'est un signe. En haut de l'escalier, je suis pris en main par un assistant qui me dirige vers une loge où mon nom a été inscrit à côté de celui de Jacky et de Cabu.

Je suis le premier arrivé. Je demande si Dorothée est déjà là. On m'indique sa loge. Je pose ma guitare. Je vais rejoindre ma camarade. Elle est mignonne comme tout. Lorsque je l'avais vue la dernière fois, au restaurant, ses cheveux courts étaient bruns. Elle a fait une légère teinture rousse, et ça lui va très bien. Ses cheveux sont frisés. Elle est bien maquillée. Elle paraît en forme. Nous nous embrassons. Elle me dit qu'elle est contente que j'aie pu venir. Je retourne dans la loge qui a été mise à ma disposition. Jacky est arrivé. Quelques instants plus tard c'est au tour de Cabu. Quel bonheur de nous retrouver là tous les trois. La dernière fois c'était en 1986… Jacky a les cheveux tout blancs. Moi c'est la barbe… et mes cheveux qui comme en temps de guerre quittent le front… Il n'y a que Cabu qui n'a pas changé. Il s'est un peu épaissi bien évidemment, mais toujours la même coupe de cheveux. Un éternel pull ras du cou. Il a un peu de mal à marcher dirait-on. On s'embrasse. On rigole. On se raconte des souvenirs. On se fait des confidences. Il me reparle de la fois où il est venu dîner à la maison… Je lui chante une chanson flash. Il éclate de rire. Son bon rire franc. Clair. Il me dit sérieusement :
"Tu vas la chanter à l'antenne, hein celle-là ? "…


Avec Michel Drucker

Au maquillage j'ai retrouvé des maquilleuses qui travaillaient autrefois avec nous chez AB à la Plaine St Denis. Elles n'ont pas changé elles non plus. à croire que le temps ne les a pas effleurées. Tant mieux pour elles. Patrick n'est pas là. J'apprendrai quelques instants plus tard qu'il est aux états-Unis mais qu'une équipe de France 2 l'a filmé lors d'un récent passage parisien. L'idée est bonne. On ne verra que lui pendant deux minutes. Et deux minutes de gros plan ça compte ! Surtout si c'est du Gros Plan d'une bonne cuvée…

Nous sommes tous les quatre en coulisses. Ariane, Jacky, Cabu et moi. J'ai pris mon ukulélé car on m'a laissé entendre qu'il n'était pas impossible que je chante une petite chose… Je n'ai pas le trac. Mes copains non plus. Tout va bien. Le praticable s'écarte et nous voilà dans la fosse aux lions. C'est une sorte de hurlement colossal qui nous arrive de plein fouet. Des cris, des vivats, des applaudissements. Instantanément, et je sais pour en avoir parlé avec mes copains, mon plexus s'est resserré. Un trac d'une ampleur incroyable. Nous avons beau avoir du métier et l'habitude des caméras, cette fois cette bouffée d'amour que nous offre le public présent dans le studio est tellement palpable que c'en est presque étouffant. Dorothée me dira le soir à table qu'elle a vu que j'avais une petite larme au coin de l'œil droit. Et c'est vrai. Je me suis retenu pour ne pas pleurer. L'émotion est énorme. Ni Jacky ni Ariane ne parviendront à faire disparaître cette impression de panique qui nous aura tous envahis à cet instant. La trouille et le bonheur mêlés. Un sentiment rare et fort. Presque douloureux. Je me suis assis à côté de Michel Drucker. J'ai mon chapeau de cowboy et une écharpe autour du cou pour cacher un peu ma petite bedaine … Mon look a été défini par mon ami Michel Jeanneau, qui fut des années durant patron des photographes de Téléstars. Il est remonté d'Antibes pour participer à cet événement. Merci Michel. Plusieurs personnes m'ont écrit pour me féliciter de ma tenue. C'est à toi que je le dois.

Drucker me tutoie. J'en suis estomaqué. Je n'aurais pas osé le faire. Pourtant, ceux qui me lisent savent que j'ai le tutoiement facile, mais avec lui, je n'aurais pas osé. Puisqu'il le fait, je le fais aussi, mais je lui en ai demandé l'autorisation entre deux plateaux. Il semble content de me voir… La dernière fois que nous nous étions croisés c'était à la Plaine St Denis. Il était entre deux contrats. Il avait quitté TF1 et n'était pas encore retourné sur France 2… Une sale période pour lui. Nous avions fait quelques pas ensemble dans un des studios d'AB et j'avais été tellement impressionné de marcher à côté de lui que ne n'avais pas pu lui parler… Il m'avait pourtant serré la main avec chaleur et demandé de mes nouvelles… comme si nous nous connaissions depuis des années… C'était le cas, mais je croyais qu'il ne s'en souvenait plus… Voilà qu'à l'antenne il me demande de raconter comment nous nous sommes connus ?...

Et je raconte. Je suis détendu, car comme l'émission est enregistrée, je me dis que l'anecdote finira sa carrière à la corbeille, mais à ma grande surprise on me verra le dimanche suivant raconter qu'en février 68, avec le secrétaire d'Alain Barrière, Henri Hofman, nous avions débarqué chez lui vers 23 heures avec ma guitare… et je lui avais chanté une chanson… Cette anecdote n'a guère d'intérêt, sinon qu'elle prouve qu'il faut avoir un sacré moral pour accepter de recevoir chez soi, si tard et à l'improviste, un type dont on ne sait rien, qui vient vous chanter une chanson dont on ignore tout, tandis que dans la pièce d'à côté une créature se languit de vos étreintes…
Merci Michel.

Je suis là avec mon uku et j'attends qu'il me dise de chanter un truc. Il ne le fait pas et j'en suis désolé, mais comment être mécontent de ce passage dans cette émission ? Nous sommes réunis pour le plus grand plaisir du public qui aime toujours autant Dorothée et un peu de sa gloire nous caresse les neurones. Comment bouder notre plaisir ? à ma grande surprise, j'entends Drucker annoncer mes dates de spectacles et mieux encore je vois soudain apparaître l'affiche de mes concerts pour Lyon et Besançon où je dois aller quelques jours plus tard !

Bien sûr j'aurais été ravi de chanter une chanson flash, ou un bout d'une chanson actuelle, mais cette émission était consacrée à Dorothée et " aux années Dorothée ". Si je fais partie des années Dorothée, en revanche, mon répertoire actuel en est très éloigné. Ce n'est déjà pas si mal d'avoir été invité et si bien accueilli.



Le soir

Quand je quitte le studio, il fait nuit. Il y a encore pas mal de personnes devant le studio Gabriel. On me refait le coup du triomphe. Photos. Flash. Dédicaces. Cris. Bisous. Je pars et me dirige vers une femme en uniforme pour lui demander où se situe la rue où niche mon hôtel. Je n'ai pas fait trois pas vers son trottoir qu'elle se met à hurler. " Restez sur l'autre trottoir monsieur ! " Qu'est-ce qui lui prend ? Je lève le nez et je me rends compte que je suis juste à côté de l'élysée et qu'elle garde le trottoir… Je lui explique à distance ce que je désire et elle me renvoie sur un de ses collègues placé un peu plus bas. En m'éloignant d'elle j'entends, venant de derrière le mur qu'elle garde, des voix (sans doute celles de policiers dissimulés car je ne vois personne) qui chantent " Sans ma barbe "… Soit j'ai rêvé… soit l'anecdote est authentique, mais comment la prouver ?... Je suis seul. Il fait nuit. La rue est déserte. Personne ne pourra jamais me dire si j'ai eu une hallucination auditive… Si la policière de faction ce soir là me lit, qu'elle m'écrive rapidement car je crains pour ma santé mentale !

Je dépose à l'hôtel ma guitare, mon uku, mon sac de voyage et je vais me balader sur les Champs. J'entre dans une grande surface de la culture et j'achète le dernier album de Neil Youg. Le bouquin de Jospin. Je signe deux autographes. Il y a des types qui sont déguisés en robots de La Guerre des étoiles qui se baladent dans la boutique… Je suis sur un nuage. Une jeune femme fait la queue à la caisse devant moi. Son téléphone sonne. Elle répond à un ami qu'elle recevra tout le monde pour dormir. Elle raccroche. Trois jours plus tard elle m'écrit et me dit qu'elle n'a pas osé me dire bonjour, mais qu'elle m'a bien reconnu cependant. Elle est comédienne. Elle a trouvé mon chapeau très beau… Je prends le métro. J'arrive Porte de la Chapelle. J'attends le bus qui me mène au bout de l'Avenue du Président Wilson. Nous avons rendez-vous, toute l'équipe, Dorothée, Ariane, Jacky, Jean-Luc Azoulay (producteur), Martine et Francine (les choristes de Dorothée) Minet, les Musclés, Gérard Salesses (compositeur des tubes de Dorothée, des Musclés etc.) les secrétaires d'Azoulay, le docteur vétérinaire Michel Klein et son épouse, le professeur Alain Deloche, Pat Leguen (réalisateur fétiche de Dorothée) chez Le Roi du Couscous. C'est Azoulay qui régale. Une quarantaine de personnes. ça chante pas mal grâce aux filles et à éric (des Musclés) qui a pris une guitare. Je fais " Flots-con " à la demande de Dorothée. Azoulay me propose une nouvelle fois de participer à la nouvelle émission qu'il entend mettre en place sur IDF1. Je décline à nouveau l'invite. Nous nous embrassons. J'appelle un taxi. Je vais me coucher. Il est une heure du matin. La chambre est vaste et somptueuse. Poutres au plafond. Je m'endors avec des paillettes dans les yeux.

Le lendemain matin un taxi me prend devant l'hôtel. L'avion décolle à l'heure.

à Nice mon frère m'attend. Il fait un temps magnifique. Ciel bleu. Soleil radieux. Le soir même nous irons dîner à Mougins. Je m'y tordrai la cheville. Deux semaines plus tard j'ai encore mal.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMer 21 Nov - 13:45

j aime beaucoup ca manière de raconter car c'ets vraiment le style corbier qu on retrouve dans ses chanson d'ailleurs.

juste uen infos corbier à un my space ^si certain sont interessé pour y aller faire un tour :

http://www.myspace.com/francoiscorbier
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
tsé-tsé
SATURNIN
SATURNIN
tsé-tsé


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Dinan, Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/08/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyJeu 27 Déc - 21:26

J'adorais trop le Club Dorothée........que de bons souvenirs.
C'est vrai que quand mon père à retrouver la carte du club à Nono, je croyais qu'elle allait devenir folle..Mdr
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyVen 28 Déc - 11:34

ah voila ce que j ai oublié de dire hier.

le 24 au soir ne fetant pas le reveillons de noel, nous avons cherché un programme télé. Et d un coup on arrive sur AB1 et que diffusait il le club dorothée sans blague ! on a maté 2 club dorothée !!! bon apres le spectacle de dorothée a bercy ne nous tentait pas mais bon que de souvenrs !
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyVen 28 Déc - 19:57

mdr
nous aussi on s'est matté dorothée
on à bien rigoler
que de soubenirs
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyMar 1 Jan - 18:05

oui c'est clair ... et puis je peux vous dire que certains des anciens comediens en fait chantaient mieux que les élèves de la star ac !
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 EmptyVen 14 Mar - 13:15

Dorothée sera l'invitée de "+ Clair" samedi sur Canal + l'émission commence à 12h45.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE   LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA GRANDE EPOQUE DE …..DOROTHEE
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» LA GRANDE EVASION
» LA GRANDE VADROUILLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: LE MONDE DES DESSINS ANIMES :: LES DESSINS ANIMES DU MONDE ENTIER-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser