Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kryss
BEST MEMBER
BEST MEMBER
Kryss


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 43
Localisation : Jamais tres loin...
Emploi : Chercheur a l'ANPE
Loisirs : La Vie...
Date d'inscription : 03/08/2005

Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) Empty
MessageSujet: Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)   Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) EmptyLun 19 Déc - 17:00

Un bois, une pleine lune, un hurlement soudain qui déchire l'air lourd de tension. Un bruit de course, une fuite, des pieds qui se prennent dans les racines. Derrière, deux pieds frappent le sol, plus agiles, avant de devenir quatre pattes. Un regard passe du bleu nuit au rouge sang, le corp se couvre de poils, l'odorat se décuple. PLus facile de suivre une proie. Même si elle est apeurée, effrayée, désarmée. Facile. Un éclair de fourrure, un regard malin, une disparition de plus au village. Et le lendemain, le bûcheron est de retour dans sa cabane, apprécié de tous malgré ses airs bourrus. Et malgré son terrible secret... Homme le jour, il est loup la nuit, et a besoin de se nourrir...

"Alors, vous cherchez à en savoir plus sur les Loups-garous, C'est celà?"

Loup-garou, qu'est ce que ça veux dire?
Loup, canidé...
Garou, du francique "Werwolf", signifiant "Homme-Loup"...

Loup_garou, qu'est ce que c'est?
Tout simplement, Homme capable de prendre, les nuits de pleine lune, la forme d'un loup gigantesque doté d'une force incomparable avec celle d'un loup "normal"...

Les mythes fondateurs...
Une des premières appariton du Loup-garou se trouve dans les écrit d'Hérodote, qui parle de magicien capable de passer de la forme humaine à la forme lupine. Pétrone et Virgile font aussi référence à une créature mi-homme, mi-lupine.
Les références mythologiques grecques et latines sont extrêmement nombreuses et ne présentent pas forcément la lycanthropie comme une malédiction...

Clefs pour comprendre le loup-garou...
Pour faire simple, le loup est, symboliquement, synonime de sauvagerie. Malgré quelque côté lumibeux (où sauvage equivaut à liberté)

Le loup-garou en Europe...
L'Europe étant le continetn du loup par execllance, il est normal que les folklores europeéns en parlent et se les approprient...
Bisclaverets en Bretagne.
Varous ou Haires en Normandie.

Le chamanisme, autre forme de Loup-garou...
En amérique, le loup-garou est vu tres différement, on trouve dans les civilisations amérindiennes des échos d'hommes capables de se transformer en loups. Il s'agissait de chamans unis à des esprits animaux.

Les vrai loups-garous...
Il existe deux formes de loups-garous. La première est liée de manière assez proche de la psychiatrie. Mais à une époque où celle-ci n'existait pas, les croyances populaires associées facilement tout meurtres sanglant a une créature surnaturelles...
Aujourd'hui, nous appelons ça la "lypémanie"...
L'autre forme, est une maladie génétique, des hommes extrêmement poilus qui leus donne un aspect de loups-garous de série Z...
En m^me temps, n'oublions pas que pour qu'un mythe reste secret et que l'on ne le croie pas réel, quel meilleur moyen que de donner des justifications scientifiques, afin de continuer tranquillement à oeuvrer dans l'ombre.

Pendant se repportage aucun animal ne fut tuer.... par contre, je me suis fait mordre..... GGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRR AAAAAAAAAARRRRRRRRRRGGGGGGGHHHHHH
AAAAAAAAAAAAAAAOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysstauhfe.skyblog.com
edwige
SAILOR SENSHI
SAILOR SENSHI
edwige


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 07/11/2005

Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)   Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) EmptyLun 26 Déc - 17:00

Tu n'as rien sur les lapins garous??? mdr02

noel009 (vous les avez eu alors....)
Revenir en haut Aller en bas
edwige
SAILOR SENSHI
SAILOR SENSHI
edwige


Nombre de messages : 430
Date d'inscription : 07/11/2005

Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)   Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) EmptyLun 26 Déc - 17:33

Sans rigoler, je connais une super BD sur les Loup Garou: elle s'appelle tout simplement: "Garou", elle est vraiment géniale, les dessins sont peu spé, mais c'est vraiment sympa
Revenir en haut Aller en bas
cedriclemagicien
Langue pendue
cedriclemagicien


Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/10/2005

Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)   Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) EmptyMar 27 Déc - 2:05

en jeu (jdr) on avait imaginer un yorshire garou.... toutou
Revenir en haut Aller en bas
http://cedriclemagicien.chez.tiscali.fr/
Kryss
BEST MEMBER
BEST MEMBER
Kryss


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 43
Localisation : Jamais tres loin...
Emploi : Chercheur a l'ANPE
Loisirs : La Vie...
Date d'inscription : 03/08/2005

Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)   Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) EmptyMar 7 Fév - 18:40

Oui et moi, sur un simple claquement de doigts, je pouvais le revouyer chez sa mère....

Mais il est mort avant l'infame...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysstauhfe.skyblog.com
Kryss
BEST MEMBER
BEST MEMBER
Kryss


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 43
Localisation : Jamais tres loin...
Emploi : Chercheur a l'ANPE
Loisirs : La Vie...
Date d'inscription : 03/08/2005

Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)   Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) EmptyMar 5 Déc - 16:38

Donc ma chere Gaelle:

Pour moi, j'ai un coté de mon Ame qui est Lycan, j'ai beaucoup trop de point commun avec les mythes que nous connaissons....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysstauhfe.skyblog.com
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)   Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) EmptyMer 6 Déc - 11:48

euh écoute là tout ça m'effraye un peu, tu dis que tu prends des formes spé, as tu trop fumé mon cher Kryss?
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)   Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) EmptyMer 6 Déc - 16:37

Moi je comprend ce que veut dire kryss .. c'est des reaction de son corps .. qui sont propres au comportement lycan ... donc cher kryss sache que je serai donc ton chasseur colere01
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
Kryss
BEST MEMBER
BEST MEMBER
Kryss


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 43
Localisation : Jamais tres loin...
Emploi : Chercheur a l'ANPE
Loisirs : La Vie...
Date d'inscription : 03/08/2005

Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)   Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) EmptyMer 6 Déc - 18:55

Certains ont essayer de m'attrapé, c'ets l'inverse qui est arrivé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysstauhfe.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) Empty
MessageSujet: Re: Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)   Lycanthrope (entre Mythe et Réalité) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lycanthrope (entre Mythe et Réalité)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: DISCUSSIONS VARIEES :: LE PARANORMAL ET PHENOMENES ETRANGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser