Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 31 OCTOBRE HALLOWEEN

Aller en bas 
+8
amidala
gaëlle
Celno
Kryss
zorro_roronoa
Ad Ren Alyn
tsé-tsé
NINI
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptySam 1 Oct - 20:27

PARLONS UN PEU DE NOS CONNAISSANCES SUR HALLOWEEN

Définition
Halloween est une fête traditionnelle américaine qui tire sans doute sa lointaine origine de la tradition celtique : il y a vingt-cinq siècles, les Gaulois fêtaient leur jour de l'an – appelé Samain – aux environs du 1er novembre. Importée pour finir sur le nouveau continent par les immigrants catholiques irlandais – l'Irlande ayant été évangélisée très tardivement, c'est le pays ou la fête de Samain a subsisté le plus longtemps.
Son nom actuel serait une altération de « All Hallow's Eve », la veille de la fête catholique de la Toussaint.
Le principe de Halloween est de dédramatiser la mort ou le deuil et d'inscrire ces évènements comme étant des parties de la vie. De nombreuses cultures, de par le monde, entretiennent de telles traditions. Dans le champ catholique, Halloween a un cousin très proche : la fête des morts, au Mexique.

La fete des morts
31 OCTOBRE HALLOWEEN Posada
Tout le monde, un jour ou l'autre, est confronté à la mort, que ça soit par la sienne ou celle d'un proche. De nombreux rituels, spécifiques à chaque culture, ont été développés pour permettre aux vivants d'accepter la mort ainsi que pour aider le défunt à accéder à accéder à son nouvel état méta-physique.La fête des morts, vieille d'environ 3500 ans, découle de nos jours de plusieurs traditions.

Lors de l'époque de Moctezuma (dernier empereur Aztèque), les habitants du Mexique avaient l'habitude de venir plusieurs fois par an sur les tombes des morts. La famille du défunt dansait, chantait et laissait des offrandes afin de pourvoir aux besoins du défunt dans l'au-delà. En réalité, les Aztèques pratiquaient 2 fêtes majeures: une pour les enfants (Miccaihuitontli), et une pour les adultes (Hueymiccalhuitl). La petite fête était célébrée 20 jours avant la grande.

Les Espagnols, eux, avaient l'habitude de venir dans les cimetières pour y déposer du pain, du vin et des fleurs pour la Toussaint. Les Espagnols pensaient que les âmes parcouraient la Terre et flottaient autour d'eux. Tous craignaient qu'elles s'abattent sur eux pour les emporter avec elles. C'est pourquoi ils préparaient des autels avec du vin et du pain pour les apaiser. Des cierges les guidaient jusqu'à l'autel. Le rituel Aztèque n'a donc pas été éradiqué par les Espagnols en les convertissant au catholicisme. La date a juste été fixée afin qu'elle coïncide exactement avec le jour de tous les saints, le 1er et 2 novembre, à la place des 2 précédentes fêtes séparées de 20 jours).
De nos jours, une autre culture vient s'ajouter à cete fête. L'arrivée des âmes des enfants le 31 octobre coïncide avec la fête d'Halloween. C'est pourquoi on rencontre dans les rues des enfants déguisés en Dracula, momies et autres morts vivants tenant une citrouille. Ils ne disent pas "trick or treat", mais "cavaleras" selon la tradition del dia de los Muertos, afin d'obtenir des friandises ou des pièces de monnaie.
31 OCTOBRE HALLOWEEN Marigold2
Ce jour de la fête des morts, les familles vont rendre visite aux tombes de leurs ancêtres et les nettoient, les décorent, leurs mettent des fleurs (spécialement des fleurs oranges appelées zempaxuchitl, ci contre) ainsi que des bougies. Les âmes des défunts reviennent sur Terre suivant un certain ordre. Il convient alors de leur donner les offrandes appropriées
Les personnes décédant durant le mois précédent ne recoivent pas d'offrande car elles n'ont pas eu le temps de demander la permission de retourner sur Terre.
Pour les enfants morts avant d'avoir été baptisés, on offre des fleurs blanches et des cierges. Pour les autres, on apporte des jouets.
Pour les adultes, on apporte des bouteilles de tequila.
Des offrandes sont aussi faites dans chaque maison sur des autels situés dans les chambres des défunts, plus ou moins décorés et remplis selon les familles. On y trouve: du copal dans son encensoir, des fleurs porte-bonheur, des cierges allumés, des photos représentants le défunt de son vivant, des têtes de morts en sucre ou en chocolat, des fruits, le pain des morts, des bonbons, de la nourriture que le défunt appréciait le plus, des boissons, de l'eau bénite et diverses offrandes particulières au défunt (tabac, poteries...).
31 OCTOBRE HALLOWEEN Calaverita
Les têtes de morts portent sur le front les prénoms des morts. Bien qu'elles soient généralement représentatives du défunt, elles peuvent se déguster. Les Aztèques et autres civilisations gardaient comme trophée les crânes des vaincus et les rassemblaient lors de la fête des morts. Ces crânes symbolisent le mort et la renaissance.

31 OCTOBRE HALLOWEEN 8mortsbis
31 OCTOBRE HALLOWEEN 2mortsbis
Pour guider les âmes, un chemin de pétales de fleurs est réalisé de la rue jusqu'à l'autel. Des prières sont récitées et de la musique est jouée. Les Mexicains, qui sont presque tous catholiques, débutent leur journée en priant les défunts, et la terminent en buvant à leur santé. Le mexicain n'a pas peur de la mort, il se moque d'elle, joue avec, et même cohabite. C'est une coutume qui pour nous, nous semble choquante voire provocante car la mort est traitée comme un personnage quasi humain avec familiarité et dérision...Ne serait-ce pas tout simplement une autre manière d'aborder la vie et par là même d'intégrer plus naturellement et sans honte cette mort qui nous fait peur et nous fascine ?
31 OCTOBRE HALLOWEEN 7mortsbis
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptySam 1 Oct - 20:31

quelques sites internet sur la fetes des morts au mexique
http://gjoachim.club.fr/lafetedesmorts.htm
http://www.lemexiqueenimages.com/PAGESSITE/SITELIEUXMEXIQUEPHOTOSMUERTOS.htm

Moi perso je sais que nous avions organisé la fete des mort en cours d espagnol quand j etais au lycée faut dire qu'a raison de 9h de cours d espagnol en specialité on a le temps de faire pas mal de choses !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
tsé-tsé
SATURNIN
SATURNIN
tsé-tsé


Féminin Nombre de messages : 592
Age : 35
Localisation : Dinan, Bretagne
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/08/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyDim 2 Oct - 14:17

bravo Nini et merci.
Ce que tu a écris est super et les sites aussi.
J'ai moi aussi étudié la fête d' Halloween en cours d'espagnol (5h/semaine),
mais je n'avais pas été aussi loin dans mes recherches.

31 OCTOBRE HALLOWEEN Images1jt
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyLun 3 Oct - 11:33

disons que moi j ai fais specialité espagnol .. c'est pour ca lol ^^ c'etait mon plus gros coeff au bac
Mais bon imagine la fete des morts dure 3 jours ... c'est vraiment impressionnant
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
Ad Ren Alyn
Bavard
Ad Ren Alyn


Nombre de messages : 36
Localisation : Chez moi
Emploi : amoureuse prfessionnelle de mon chéri
Loisirs : paint ball GN
Date d'inscription : 19/09/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyLun 3 Oct - 14:18

L'HALLOWEEN ou SAMHAIN est fêtée le 31 Octobre.

C'est la plus connue des grandes fêtes païenne, et elle n'a absolument rien à voir avec la magie noire et autres cérémonies occultes....

C'est la fête sacrée la plus importante pour les Wiccans.
Elle marque la fin d'une année, et le début d'une autre.
Ils semblerait que ce soit au cours de cette nuit là, que le voile entre notre monde et celui des esprits est le plus fin. Par conséquent, les âmes de êtres qui sont décédés peuvent revenir sur terre pendant quelques heures.

Les Citrouilles:

* La tradition des citrouilles, nous vient elle d'Ecosse. On pensait que les figures hideuses sculptées dans les citrouilles effrayaient les esprits et les faisaient partir. Mais il y avait aussi une tradition plus anciennes, dans l'Antiquité,en Grèce, à Rome et en Egypte où l'on mettait une lampe aux fenêtre pour guider les âmes des personnes décédées.

Rituel

Voici un petit rituel à pratiquer ce soir là.

La première partie de ce rituel se déroule avant minuit.

On dit adieu à l'année qui s'achève, on pense aux personnes disparues au cours de cette année. On allume une chandelle qu'on laisse se consummer tranquillement, et l'on brûle quelques feuilles dans son chaudron.
Lorsque minuit sonne,on rallume une multitude de chandelles, et l'on refait brûler des feuilles dans son chaudron. Puis l'heure est à la fête, on fête la nouvelle année avec bonne humeur !! (si possible Smile ).

Les Déités à célébrer ou Invoquer:

~HECATE: Déesse de la Lune, protectrice des sorciers et des magiciens.
~MORRIGAN: Déesse celte de la mort.
~CERNUNNOS: Dieu celte de la fertilité
~OSIRIS: Dieu Egyptien



Tarte de la nouvelle année

Pour une longue nuit de festivité, partagez entre amis cette tarte de la nouvelle année qui vous apportera force et énergie.

Ingrédients :

- 1 fond de tarte frais (pâte brisée)
- 1 potimarron
- 100 gr de sucre
- 2 oeufs
- 2 cuillières à soupe de lait
- 1 pincée de sel
- 2 cuillières à soupe de miel liquide d'acacia
- 1 pincée de vanille en poudre

Préparation :
Mettez le fond de tarte dans un plat à tarte approprié pour la cuisson. Récupérez la chair du potimarron que vous placerez. dans une casserole. Ajoutez-y le lait et laissez cuire à feu moyen pendant 10min afin d'obtenir une purée. Mélangez bien le tout puis ajoutez le sel, le sucre et les oeufs battus. Mélangez encore et versez la préparation sur le fond de tarte. Mettez au four durant 45min à 180°C (soit 356°F). Après ce temps de cuisson , arrosez le dessus avec le miel et saupoudrez de vanille.

Biscuits du samhain

Ces biscuits au thème d'Halloween sont idéals pour fêter Samhain en famille ou entre amis.

Ingrédients :

- 1 noisette de beurre très mou, mais pas fondu
- 1/3 de tasse de sucre ou de cassonade
- 1 tasse de farine
- quelques gouttes de vanille
- 1 pincée de muscade

Préparation :
Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Avec les mains, étalez la pâte jusqu'à ce qu'elle ait 1 cm d'épaisseur. Coupez la pâte pour qu'elle ait la forme souhaitée (vous pouvez utiliser des emportes-pièces aux formes dédiées à Halloween). Déposez sur une plaque à biscuit beurrée et faites cuire à 190°C (soit 375°F) pendant environ 30 min selon la grosseur et l'épaisseur des biscuits.



Dernière édition par le Mar 4 Oct - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyLun 3 Oct - 15:16

Merci beaucoup pour ces connaissances supplémentaire... très interessantes en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyVen 28 Oct - 13:17

Bon pour relancer le débat vu que halloween approche voici un lien qui vous dira tout ce qu il faut savoir pour préparer cette effrayante fête ...

BOU !!!!!


http://www.linternaute.com/evenements/halloween/
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
zorro_roronoa
SUPER GOLDORAK
SUPER GOLDORAK
zorro_roronoa


Nombre de messages : 299
Date d'inscription : 19/06/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyDim 6 Nov - 2:30

viens de lire des trucs super interresant c'est vraiment pas mal tout ca
vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyDim 6 Nov - 12:00

oui maintenant j attend le prochain sujet sur un moment magique ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
Kryss
BEST MEMBER
BEST MEMBER
Kryss


Masculin Nombre de messages : 1782
Age : 43
Localisation : Jamais tres loin...
Emploi : Chercheur a l'ANPE
Loisirs : La Vie...
Date d'inscription : 03/08/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyLun 7 Nov - 0:04

Dans la semaine je vous met quelques photos du 31 sur Toulouse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.krysstauhfe.skyblog.com
Celno
POWER RANGER
POWER RANGER
Celno


Masculin Nombre de messages : 314
Age : 35
Localisation : Chartres
Loisirs : Jeux video / Foot / Manga ( En particulier Saint Seiya , DBZ , Full Metal Alchemist ) /Les potes .
Date d'inscription : 28/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyLun 7 Nov - 1:08

Ces dommage que sa soit finie c'était sympa !
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyLun 7 Nov - 1:20

oui c'ests ur mais bon ca faisait un bout de temps qu on avait commencé a en parlé mais je te pardonne celno .. tu peux noter tout ca pour l année prochaine ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyJeu 28 Sep - 12:57

Bon Halloween approche à grand pas et je pense que c'est l'occasion rêvée de relancer le débat sur le sujet.
Que pensez vous du retour des morts? Que vous inspire cette fête?
Moi j'aime beaucoup je trouve que c'est vraiment un moment magique et chargé d'histoire
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyJeu 28 Sep - 13:10

je ne sais pas en fait je ne me suis jamais vraiment pioser la question... j'aime bien cete fête c'est sympa... oki!!
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyMar 3 Oct - 13:46

alors que pensez vous faire au niveau recette de cuisine le soir de halloween ...
N aurez vous pas peur des fantomes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyMar 3 Oct - 16:46

Chez nous il n'y arua rien de particulier, ce sera un soir exactement comme les autres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyMar 3 Oct - 16:48

Moi ça dépendra avec qui je serai, si je suis avec sunshine je pense que l on fera les folles.
Hier on a regardé Scream au tel ensemble et ça m'a fait penser qu'une année avec mon chéri on s'était poursuivis avec le déguisement de Scream le soir d Halloween dans l'immeuble choct
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyMar 3 Oct - 18:21

Moi ca sera repas halloween !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyMar 3 Oct - 19:02

Le jour où j'aurais une rimbaelle de gosses à la maison, je pense que je n'aruais pas le choix...mais pour l'instant, je profite .... mdr02
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyMar 3 Oct - 20:09

moi je serait chez mes parents et comme d'habitude on ne fera rien... ;-(
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyMer 4 Oct - 13:59

Pour decouvrir plein de choses sur halloween recettes, blagues ...

http://www.halloween.tm.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
steph
BEST MEMBER
BEST MEMBER
steph


Féminin Nombre de messages : 1356
Age : 43
Localisation : bretagne
Loisirs : lecture le net balade ma petite famille
Date d'inscription : 30/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyMer 4 Oct - 17:12

moi chez moi rien de speciale non plus ici c'est pas trops arriver dans les moeurs pas besoin de faire du porte a porte
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyMer 4 Oct - 18:34

steph a écrit:
moi chez moi rien de speciale non plus ici c'est pas trops arriver dans les moeurs pas besoin de faire du porte a porte

oui c'est un fait !! mais perso moi je ne rate jamais une occasion pour bien manger ... et en plus pour pouvoir avoir des bonbons lol mdr02 mdr02 mdr02 mdr02
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyDim 22 Oct - 16:29

j adore halloween< et j ai hâte de la fêter vec susnine

une citrouille le 22 octobre
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
EMI MAGIQUE
EMI MAGIQUE
sunshine


Féminin Nombre de messages : 719
Age : 45
Date d'inscription : 11/08/2006

31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN EmptyDim 22 Oct - 18:19

oui maintenant faut choisir les déguisement,et vous allez vous vous déguisez?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty
MessageSujet: Re: 31 OCTOBRE HALLOWEEN   31 OCTOBRE HALLOWEEN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
31 OCTOBRE HALLOWEEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: DISCUSSIONS VARIEES :: LE PARANORMAL ET PHENOMENES ETRANGES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser