Kryss BEST MEMBER
Nombre de messages : 1782 Age : 43 Localisation : Jamais tres loin... Emploi : Chercheur a l'ANPE Loisirs : La Vie... Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Les Drows (ou encore appellés "Elfes Noirs") Ven 30 Sep - 16:00 | |
| Voilà une description d'un peuple tres mal connu... Bon, c'est une description basé sur le jeux donc, il y a quelque truc qui ne vous parlerons pas, mais si vous voulez que je les explique, Pas de Problèmes... Bon là normalement y'a 3 photos...Les Drows ressemblent aux Elfes, dont ils sont comme le reflet en négatif : Sveltes, gracieux, agiles et secrets. Mais la similitude s'arrête là. La plupart des Drows sont maléfiques, tueurs impitoyables prisonniers d'une société cloisonnée en castes et dominée par la cruauté de la Déesse-Araignée Llolth. Cependant, ce peuple fascinant peut donner à un joueur l'envie d'incarner un Drow. Se pose alors la question de la place d'un tel personnage au sein d'un groupe. Jouer un personnage mauvais est peu enrichissant de mon point de vue, et ne peut durer longtemps. Un Drow en tant que PJ ne peut guère être qu'un renégat, qui a fui sa société parce qu'il n'en partageait pas la philosophie. Pour survivre, il a dû s'exiler. Cependant, il va se heurter aux préjugés des peuples vivant sous le soleil, dont il devra gagner la confiance et à qui il devra sans cesse prouver par ses actes qu'il est différent des autres membres de sa race. Jouer un tel personnage est un défi passionnant.
Les Drows en tant que "monstres" dans AD&D possèdent des pouvoirs innés d'une grande puissance. Si on crée un PJ qui les conserve tels quels, cela déséquilibre le jeu. D'un autre côté, jouer un Drow qui ne serait d'un point de vue technique qu'un elfe à la peau noire fait perdre de son intérêt au rôle. J'ai donc tenté de modifier la description des Drows pour les rendre jouables sans leur retirer leur singularité.
Description Les Drows ont les cheveux blancs ou argentés et la peau noire, les oreilles pointues, les yeux en amande avec un iris rouge ou violet, rarement vert. Ils sont de stature similaire aux elfes de la surface. Ils ont une haute Dextérité(jusqu’à 20), mais une Force plus faible que les humains (16 maxi). Ils ont une Infravision portant à 40m. Ils ont une ouïe supérieure et ne sont surpris qu'à 1 sur 10 s'ils peuvent utiliser ce sens aiguisé.
Aptitudes Un PJ Drow peut être un magicien, un prêtre, un guerrier ou un voleur. Il sera assez souvent bi-classé, guerrier-mage ou guerrier-voleur. Il peut devenir magicien spécialiste en Nécromancie, Invocation, Conjuration, Enchantement. Les Drows connaissent en plus de la langue Drow l'Elfique, le Nain, le Gnome, le Commun pour ceux qui ont des contacts avec l'extérieur, et la langue des peuples souterrains. Ils utilisent entre eux un langage de signes complexe.
Compétences spéciales Elles sont issues de la culture Drow, et un Drow ne les enseignera à un non-Drow qu’après avoir tissé une relation solide de confiance et d’amitié avec lui, car il transgresse ainsi un interdit majeur de son peuple.
Langage des signes (Moyenne de l’Intelligence et de la Dextérité) Ce code gestuel complexe est d’une grande richesse. Un Drow exilé le connaît forcément, car cela fait partie de l’éducation de base. Apprendre à communiquer ainsi coûte un point de compétence.
Magie gestuelle (Moyenne de l’Intelligence et de la Dextérité –2, pré-requis Langage des signes) Les mages Drow peuvent transcrire leurs sorts en code gestuel, ce qui leur permet de les utiliser sans composant vocal. Le casting time du sort est allongé de 1 par niveau du sort. Un PJ qui désire modifier ainsi un de ses sorts doit refaire un jet d’apprentissage à –2 pour savoir s’il y parvient. Si le jet est raté, il n’est pas possible de refaire une tentative avant d’avoir gagné un niveau. Le sort modifié est considéré comme un nouveau sort, et ne compte pas dans la limite du nombre total de sorts permis selon l’intelligence. Un sort mémorisé par le mage peut être lancé normalement ou en forme gestuelle au choix du mage. S’il utilise la version gestuelle, il doit réussir un jet de compétence. S’il le rate, le sort est perdu. Cette compétence coûte 3 points de compétences diverses.
Les Drows utilisent la Magie de manière innée Tous les Drows savent utiliser les pouvoirs suivants : Lumières Dansantes, Lueur Féerique, Ténèbres.
La Lueur Féerique a une aire d'effet de 13m de rayon, et affecte une créature de taille humaine (zone de 1m carré) par niveau à partir du nv 5 (1 au nv 1-4, 2 au nv 5, 3 au nv 6 etc), dans la zone d'effet. La cible auréolée est frappée à + 2 dans la pénombre ou l'obscurité, à + 1 dans une lumière normale. La lueur est violette et inoffensive pour la cible. Le globe de Ténèbres a une aire d'effet de base de 6m de rayon, augmentée de 0,5m par niveau à partir du nv 5. C'est l'aire d'effet maximale, le Drow pouvant toujours la réduire à son gré (par ex. 1m rayon autour d'une cible précise, sans englober d'autres personnes situées à 3m de la victime). La zone de ténèbres n'est pas fixe, le Drow peut la déplacer (mvt 16), par exemple pour suivre un adversaire qui bouge. Dans ce cas, la cible fait un JP/Magie pour savoir si elle peut l'éviter (si c'est possible). L'obscurité ainsi créée est imperméable à la vision normale et à l'infravision. Le nombre de sources lumineuses créées par Lumières Dansantes augmente de 1 par 2 niveaux à partir du nv 5. Un Drow de niveau 5 ou plus peut utiliser en plus des pouvoirs ci-dessus Lévitation et Détection de la Magie. Les pouvoirs innés sont habituellement utilisables une fois par jour, et à raison d'un seul à la fois. Le pouvoir est activé à volonté et ne nécessite qu'une concentration minime. Il dure 1 round + 1/niveau du Drow. Un Drow peut se battre en maintenant le pouvoir, mais celui-ci cesse si le Drow lance un sort ou utilise un autre de ses pouvoirs magiques innés. Il cesse aussi si le Drow perd conscience ou est tué. La portée des pouvoirs augmente de 1m par niveau à partir du nv 5.
Les Drows sont résistants à la Magie Ils bénéficient d'un +2 au JP contre la magie.
La Lumière, seule faiblesse des Drows Les Drows sont des créatures de l'ombre et de la nuit, et n'aiment pas la lumière vive qui les aveugle et blesse leurs yeux sensibles. Ils évitent le plein soleil et les zones brillamment éclairées, et portent toujours d'amples capuchons rabattus sur leur visage quand ils sortent en plein jour. Une lumière de faible intensité (lumière du jour sous abri, extérieur jour nuageux, lampe, torche, lueur féerique, aura d'une arme magique) ne les gêne pas.
Un Drow exposé au plein soleil ou pris dans la zone d'effet d'un sort Lumière ou Lumière Continuelle souffre de malus Il est visible 18 fois sur 20 s'il tentait de se cacher. Il perd 2 points de Dextérité, attaque à - 2, et la cible d'un sort lancé par le Drow a +2 sur ses JP. Il perd toute capacité d'activer des pouvoirs innés (ceux qui étaient actifs le restent), car la lumière brise sa concentration. Si le Drow n'est pas dans la zone éclairée, mais attaque une cible s'y trouvant, ses attaques se font à -1, et la cible bénéficie d'un +1 sur ses JP.
Equipement Tout Drow possède une cotte de mailles noire non encombrante et silencieuse, faite d'un alliage secret d'adamantite, de fer et de minéraux particuliers. Ces armures sont + 1 à + 5 du fait de la technique employée pour les fabriquer, mais ne sont pas magiques. Exposées à la lumière du jour, et loin des influences magiques de la Déesse-Araignée, elles perdent leurs bonus à raison de 1 point par mois. Elles restent cependant fines, légères et souples, comme une maille elfique. Elles sont également très identifiables... Habitué à se déplacer rapidement et sans bruit, un Drow ne sera jamais à l'aise avec une armure plus lourde. S'il perd son armure d'origine, il la remplacera par des protections magiques ou par une armure de cuir.
Les armes favorites des Drows sont l'épée et la dague, utilisées en combat à deux mains grâce à leur bonne Dextérité. Ils n’utilisent jamais de bouclier plus encombrant qu’un petit bouclier de poing fixé au bras, qui laisse la main libre. Les armes forgées dans l'alliage spécial Drow subissent à la surface les mêmes effets que les armures. Certains Drows utilisent des arbalètes de poing (Portée 60m, 1D3 HP de dégâts + Poison éventuel).
Les Drows fabriquent un tissu spécial ininflammable, sorte de feutre épais et solide, noir mat, dont ils font des capes appelées piwafi permettant de se cacher dans l'ombre 15/20, et des bottes souples permettant de surprendre un ennemi 13/20. Ces capacités ne sont pas atténuées par la vie en surface, mais le camouflage de la cape n'est efficace que de nuit ou dans la pénombre. Un piwafi donne un bonus de + 6 aux JP contre le Feu.
La Civilisation Drow Elle est basée sur le principe que le plus puissant doit régner, et obéit à un système de Castes rigides et à un Code d'honneur strict. La position sociale est l'élément le plus important de la société Drow. Les luttes d'influence sont permanentes, et l'assassinat un moyen courant d'atteindre son but. La règle veut cependant que les affrontements armés ne se fassent jamais en public dans les zones " civilisées " de la Cité, ce qui conduit les factions rivales à se livrer à des duels codifiés, ou à des guerres véritables dans les profondeurs les plus éloignées de leur ville. Au sein de leur Caste, les Drows ont un comportement loyal envers le dirigeant en place (envers le poste, non envers l'individu, qui peut changer du jour au lendemain suite à un complot ou une disgrâce) tant qu'il se fait respecter par une démonstration permanente de son pouvoir. Un Drow intelligent servira ouvertement le leader de la Maison Noble ou Marchande à laquelle il appartient, tant que cela va dans le sens de ses propres intérêts, et surtout s'il a lui-même un rang élevé. Cela lui assure le soutien des membres les plus haut placés de la Maison en cas de conflit interne, ou avec une autre Maison. Mais il saisira toute opportunité d'améliorer sa position personnelle, fomentant ou infiltrant des complots pour les dénoncer ensuite si cela peut lui rapporter davantage. Le leader devant sans cesse prouver qu'il est digne de garder cette position, un leader que l'on peut renverser n'a fait que se révéler faible et imprévoyant, et le chef du coup de force sera reconnu par tous comme d'une plus grande valeur, et suivi jusqu'à ce qu'un autre complot l'abatte à son tour...
La société Drow est dirigée par deux grands groupes: Les Clans Marchands, et les Maisons Nobles. Les Clans Marchands sont généralement dirigés par des mâles, souvent des Mages. Déjà mis à l'écart de la société Drow par leur statut personnel, ils n'ont guère de scrupules à avoir des contacts avec l'extérieur et les autres races (ce qui serait considéré comme dégradant par un Noble, ou une Prêtresse). Considérés comme secondaires par le pouvoir clérical, les Marchands sont en fait essentiels à la survie de la communauté, et cela leur confère une influence non négligeable même si elle reste occulte et surveillée.
Les vrais leaders de la société Drow sont les Prêtresses de Llolth la Déesse-Araignée perverse et cruelle, redoutées et respectées par toutes les castes. Les Maisons Nobles sont des structures monolithiques et hiérarchisées en fonction des liens du sang. Elles sont dirigées par une Matriarche, qui est habituellement la Prêtresse de Llolth la plus âgée de la famille. Son autorité est absolue, renforcée par les Prêtresses situées sous ses ordres (généralement ses filles ou soeurs). Les mâles sont cantonnés à des rôles mineurs (House Mage, guerriers). Les membres de la Maison qui ne sont pas du sang noble (gardes, serviteurs, artisans) ont un statut déterminé par le bon vouloir de la Matriarche, et sujet à des variations brutales. Ils ne sont guère mieux considérés que les esclaves, dont les Drows font peu de cas. Les esclaves des Drows sont des goblinoïdes ou des humains, parfois des Elfes. Les Prêtresses appliquent l'adage Diviser pour régner, entretenant habilement les rivalités entre les Maisons et se débarrassant des rebelles via le Test de Llolth. Ceux qui échouent lors de l'épreuve sacrée et échappent à la mort connaissent un pire sort : Ils deviennent des Driders, les parias de la société Drow. Ainsi, pensent les Prêtresses de Llolth, la société Drow se fortifie par une compétition permanente, élimine ses éléments les plus faibles qui pourraient pervertir sa culture et la faire sombrer dans la décadence et le laxisme qui détruisirent d'autres peuples.
Les mages de haut niveau sont rares, car il leur faut se plier à la surveillance des Prêtresses jalouses de leur pouvoir. Ils doivent parfois quitter leur Cité pour pouvoir survivre et progresser dans leur Art, surtout s'ils font mine de vouloir défier le clergé et changer les règles de la société (par exemple en apaisant des rivalités et en cherchant à allier des Maisons entre elles de manière durable, ou en contestant le pouvoir matriarcal). Ce sont les plus nombreux des Drows exilés que l'on rencontre à la surface. Généralement mâles, et pas toujours mauvais, ils deviennent marchands, sages érudits ou aventuriers en quête de savoir et de pouvoir, utilisant leurs capacités magiques pour se protéger et se dissimuler au regard des peuples de la surface. Ils peuvent devenir très puissants et connaissent des sortilèges inédits. Ils sont très méfiants et gagner leur confiance est difficile.
Les Drows seraient un peuple redoutable et auraient sans doute conquis le monde depuis longtemps s'ils étaient capables d'actions unifiées. Mais ils vivent dans une paranoïa constante, faite de complots, d'intrigues tortueuses et de guérilla incessante entre Maisons rivales, et ne font confiance à personne, surtout pas à leurs pareils, tendance accentuée par leur passion pour les richesses et le pouvoir personnel. Leur tempérament chaotique et arriviste et leur obsession du pouvoir et de l'intrigue en font des alliés dangereux, car ils sont susceptibles de renier une alliance qui ne leur semble plus avantageuse. | |
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| Sujet: Re: Les Drows (ou encore appellés "Elfes Noirs") Lun 3 Oct - 1:49 | |
| - ikki a écrit:
- Bravo pour le boulot franchemet ta du en chi... pour mettre tout sa au propre.
Merci, mais j'avoue que cet un copier coller de pas mal de truc, j'ai juste regroupé Sinon les elfes noir sont tres present dans l'univers de heroique fantasy et leur personnalité sont tres representé. Ce sont des Enfoirés de Première... On les trouve souvent dans les jeux de stratégies ou jeux de role et l litterature en deborde aussi sur leur histoire. C'est une des races Chaotiques la plus appreciée, en effet, Pour la littérature, je vous en parlerai dans "LA LIBRAIRIE DE L'IRRATIONNEL"...
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Kryss BEST MEMBER
Nombre de messages : 1782 Age : 43 Localisation : Jamais tres loin... Emploi : Chercheur a l'ANPE Loisirs : La Vie... Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Les Drows (ou encore appellés "Elfes Noirs") Lun 3 Oct - 13:59 | |
| - NINI a écrit:
- Moi avec ikki je pense à Warhammer ... au niveau jeu de stratégie ..
Encore que la version Warhammer des Elfes noirs n'est pas vraiment ma preferer, pas assez foireux... La version "Royaumes Oubliés" montre vraiment jusqu'ou ils sont diaboliques, siniques ect ect... - NINI a écrit:
- Mais bravo pour le boulot un vrai plaisir de te lire
Merci mais j'ai franchement pas fait grand chose...
Dernière édition par le Ven 5 Mai - 15:39, édité 1 fois | |
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cedriclemagicien Langue pendue
Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Les Drows (ou encore appellés "Elfes Noirs") Mar 4 Oct - 0:23 | |
| mais si les drows, sont parmit vous, et si la soirée d'allowen se passe, ils seront de sortie cette nuit la... [img] [/img] | |
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Kryss BEST MEMBER
Nombre de messages : 1782 Age : 43 Localisation : Jamais tres loin... Emploi : Chercheur a l'ANPE Loisirs : La Vie... Date d'inscription : 03/08/2005
| Sujet: Re: Les Drows (ou encore appellés "Elfes Noirs") Mar 4 Oct - 18:56 | |
| Mais qu'il est mignon le petit drow, Aïe, mais c'est qu'il mord l'animal...
C'est vrai que si on le fait, on va avoir droit a des regards bizarres... | |
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nono LULU MODERATEUR
Nombre de messages : 5357 Age : 43 Localisation : mur de bretagne Emploi : agro alimentaire Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: Les Drows (ou encore appellés "Elfes Noirs") Ven 5 Mai - 16:06 | |
| tres bien bravo kryss jaurais appris quelque chose aujourd'hui bon travail et surtout tres interressant | |
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