Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 GEISHAS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

GEISHAS Empty
MessageSujet: GEISHAS   GEISHAS EmptyMer 7 Sep - 22:41

GEISHAS

En 1570, le seigneur IDEOSHI, ancien samouraï, organise dans un temple de KYOTO, une cérémonie du thé. La date choisie en fonction des horoscopes est le 25 février période de floraison des pruniers .
Autour du temple, les commerçants tiennent un grand marché et tous els maîtres du thé du pays sont présents, et on entend bouillir l’eau des théières jusqu’aux portes du temple.
La cérémonie est un succès. Satisfait, IDEOSHI, autorise l’ouverture l’ouverture de maisons du thé et des maisons de geishas, tout autour du temple.
Depuis pour célébrer l’événement, les geishas servent le thé dans l’enceinte du temple.
Toutes les geishas du quartier sont présentes avec leurs patronnes qui dirigent les opérations et els apprenties, qu’on reconnais facilement car elles n’ont qu’une lèvres de peinte. Elles répètent scrupuleusement els gestes de leurs aînées.

Les apparitions des geishas en public sont exceptionnelles.Elles ne sont visibles d’ordinaire que dans les ruelles de leurs quartiers lorsqu’elles se rendent le soir à leurs RDV.
A la sortie du temple, des photographes guettent sans se cacher et les poursuivent. C’est un jeu accepter qui ne dépasse pas les portes des maisons.

« vous les geishas, vous faîtes un métier merveilleux, écrit un admirateur, dans le manuel de la geisha. Publie en 1935, et distribué aux 75.000 geishas du pays. Vous prenez du plaisir à prendre des cours de danse, de chants et de musique. Puis quand vous vous produisez, els gens viennent vous voir, et vus êtes payés par dessus el marché. Une fois que vous êtes en pleine possession de vos capacités artistiques, celles-ci deviennent vos biens les plus précieux. De tel possession sont insensibles aux fleurs, résistent aux tremblements de terre, et vous permettront de trouver du travail jusqu’à la fin de nos jours. Soyez fière de vous mais prenez soin de ne pas vous amouracher d’individus volages. »

La profession de geisha a évolué. Au 18è siècle, samouraïs, peintres, et seigneurs formaient leur clientèle. Au 19è siècle, ministres et hommes politiques. Au 20è, les hommes d’affaires.

Leu nombre est tombé de 75.000 à 3000 mais leur disparition maintes fois annoncées n’a pas eut lieu. Chaque année, de nombreuses demoiselles font leur entrée dans ce qu’on appelle : le monde des fleurs e des soles.

A KYOTO, ancienne capitale impériale, gardienne des traditions, les jeunes filles qui veulent apprendre le métier établissent un contrat avec la patronne d’une maison de geishas. La patronne prend en charge les études et els frais de l’apprentie qui jusqu’à son entrée dans la profession porte le nom de MAIKO « petite danseuse ». Une maïko se reconnaît à ses cheveux et le premier acte de sa nouvelle vie, débute dans le salon de coiffure de madame KASHI qui ouvre chaque jour à l’aube depuis 40 ans. La coiffe nécessite des armatures, des postiches, de l’huile de camélia et impose des nuits sur un oreiller dur qui ne porte que la nuque et maintient la tête lion du sol. La coiffe doit tenir une semaine.

Les maisons de geishas sont regroupées en quatre parties de la ville ( qu’on appelle des quartiers) : ils ont chacun leur histoires et nourrissent entre eux rivalités et jalousies. Aucune geishas n’acceptent de RDV dans un autre quartier que le sien.

L’ouverture de la saison théâtrale rassemble la profession. Toutes les maisons se retrouvent pour admirer les acteurs et être admirer par e public. C’est le jour où s’inaugurent les kimonos de printemps.
La maison de madame TAKENA comptent deux geishas et deus maïko. Ceux sont les deux plus jeunes célèbres maïko du quartier : KOMONO et KOLSEN.
Komono est née au Mexique, a passé son adolescence en chine où elle a décider de devenir geishas et a postuler chez Madame TAKENA par Internet.
Pour Kolsen, le parcours est plus classique, elle est née à Kyoto, sa mère était geisha et à son tour, a voulu le devenir.

Le soir, le visage disparaît sous un maquillage blanc,longtemps empoissonné car il contenait du plomb : les anciennes geishas se reconnaissent en journée car leurs visages jaunes et crevassés. Avant les lèvres vertes étaient à la mode luisante comme les ailes des scarabées. Maintenant le rouge vermillon l’a détrôné.

Les seuls hommes autorisés à pénétrer dans les maisons de geishas sont les habilleurs. Il les aident à mettre leur kimono du soir.
Depuis plusieurs siècles, le même vêtement habille les geishas. Sa coupe n’a pas changer, de taille unique.Et l’habilleur ne fait que l’adapter sur chaque corps avec des plis et des ceintures.
Chaque maison de geishas a ses collections de kimonos :
Ceux d’usage quotidiens
Ceux des fêtes et grandes occasions
Ceux des saisons.
Les plus onéreux attendent leurs jours de sortis dans un coffre à la banque.

Pendant 3 siècle, chaque ville importante avait son quartier réservé, son quartier de plaisir où étaient rassemblées les maisons de RDV. Les geishas y étaient consignées avec des courtisanes. Pour la plupart geishas et courtisanes étaient des filles de famille pauvre, achetées dans les campagnes et revendues en ville.
Pour avoir une licence en plus des geishas, chaque maison devait hébergée une ou deux courtisane dont le métier était la prostitution.
Une courtisane réputée pouvait faire attendre son client plusieurs jours d’affilés avant de le recevoir. Les geishas devaient alors le divertir, en dansant, jouant de la musique, en le faire boire et manger, afin de lui faire augmenter sa facture…
Geishas et Courtisanes : des soles et des fleurs.
Les courtisanes sont comme les fleurs qu’il faut cueillir dans leur beauté. Et
Les geishas ont la souplesse des soles pour répondre aux exigences des clients. Mais interdit de se prostituer car c’est el rôle des courtisanes !

Le Code de la femme de 1946 a interdit la vente de la femme et des fillettes et la prostitution. Les quartiers réservés ont fermés en 1956. Certains se sont transformés en quartiers ordinaires et d’autres sont devenus des quartiers de geishas.

Invité à une soirée de geisha en 1905, un journaliste Français a succomber à l’exotisme. 3 C’est gracieux les japonaises, par quoi nous capturent-elles ? Par leur douceur inaltérable, leur soumission, par leur prévenance, par l’effacement de leur personnalité. Avec elles, la vie est simple et facile, sans complication, sans subtilité etc… Ce que j’aime chez les japonaise, c’est que son obéissance est faite de sourire et non de soupir. »

Pour certaines geishas, le travail consiste à servir le saké. « je prend dans ma main cette chose toute simple : un petit flacon léger et tiède. Je l’incline pour verser et de lui vont couler : le joie, la chanson, la poésie, l’accord entre els hommes d’affaires, l’inspiration des artistes, et l’amour », disait une célèbre geishas.
A qui confier le maniement de cet objet magique, sinon à des femmes longuement préparées à cette mission.

Les geishas sont une partie secrète du Japon. Visibles mais inaccessibles des néophytes, leur rencontre se fait par l’aide d’habitués qui certifient de la respectabilité des nouveaux clients et se portent garant du paiement des factures.

Il en faut des jeunes, qui apprennent le métier.
Des plus âgées, qui sont des artistes confirmées
Et des plus anciennes qui ont de l’expérience. Suivant les quartiers, les geishas sont payées au ¼ d’heure ou à la ½ heure de leur entrée dans la salle à leur salut final, les clients reçoivent la facture un mois plus tard.

Aujourd’hui une geisha en grande tenue reste identique à une geisha du 18è siècle…
Gardienne de la tradition et femmes modernes à la fois, les jeunes geishas se plaisent à dire :
« Elles sont moins à plaindre que les femmes pariées qui n’ont ni pouvoir, ni ressources financières, ni indépendance. Il faut être soit geisha , soit un homme pour être libre ».
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyDim 17 Sep - 14:59

merci nath pour ce petit historique sur l'histoire de ces femmes hors du commun
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyDim 17 Sep - 16:30

c'est un reportage qui était passé sur arte...que 'javais enregistré et tout recopier.....
c'était vraiment très interessant!!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyDim 17 Sep - 17:06

je veux bien te croire tu as dut tamuser a tout recopier ma pauvre
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyDim 17 Sep - 18:11

daudrait que l on trouve des photos pour illustré le sujet :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyDim 17 Sep - 18:15

alala si j'avais eut à l'époque mon dvdscope...j'aurias put vous mettre des images direct de ce reportage..mais hélas enregistré sur k7, le copier sur papier puis sur le fofo....cela m'a pris un temps fou je vous jure.....
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyDim 17 Sep - 19:50

GEISHAS Geisha-06
GEISHAS Graphics_color_geisha_large
GEISHAS 269139723_small
GEISHAS 2005-8-7-geisha_dance_53030761

je vien de mettre quelques images de geishas... oki!!
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyDim 17 Sep - 19:57

merci amidala pour ces illustrations
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyDim 17 Sep - 20:50

Un grand merci a amidala d avoir compléter le sujet !! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyDim 17 Sep - 22:01

ouais super amidala merci. bizou
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyDim 17 Sep - 22:28

j'ai aussi vu que la plus jeune geisha a 16 ans.
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyLun 18 Sep - 10:36

a l epoque elles etaient meme plus jeune 12/13 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
gaëlle
Stringuette power
Stringuette power
gaëlle


Féminin Nombre de messages : 3872
Age : 44
Localisation : Rennes (35)
Emploi : Responsable des Relations Internationales
Loisirs : ciné, théâtre, soirées entre amis, hip-hop
Date d'inscription : 15/08/2005

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyLun 23 Oct - 15:04

quels personnages passionnanats que ces geishas.
A ce sujet je compte louer le film qui est sorti y a pas très longtemps
L'avez vous vu?
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS EmptyVen 23 Fév - 19:29

GEISHAS Mopi-geisha-duckie
C'est une dollz de geisha pas mal...
oki!!

et maintenant voila l'affiche du film...
GEISHAS 191_memoire-geisha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GEISHAS Empty
MessageSujet: Re: GEISHAS   GEISHAS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GEISHAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: LE MONDE DES DESSINS ANIMES :: LECTURE MANGA ET DECOUVERTE DU JAPON !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser