Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HISTORIQUE ATARI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

HISTORIQUE ATARI Empty
MessageSujet: HISTORIQUE ATARI   HISTORIQUE ATARI EmptyDim 4 Sep - 16:14

1962
Nolan Bushnell entre à l'école d'ingénieur de l'Université de Utah. Le monde du jeu video doit beaucoup à Sega. La firme au hérisson bleu à largement contribué à la renommée qu'a aujourd'hui le marché des consoles. Si je porte une sympathie toute particulière à Sega, c'est parce qu'ils nous ont toujours offerts de grands jeux avec un esprit typiquement arcade, c'est à dire extrêmement fun à jouer, sans prise de tête. Des titres comme OutRun, Space Harrier, Shinobi, Hang-On, Sonic, Space Channel 5, Samba de Amigo, Jet Set Radio, Crazi Taxi, Virtua Fighter, Super Monkey Ball, et j'en passe, sont de petits bijous.
Et puis on ne peut pas parler de Sega sans souligner la qualité des équipes de programmations. Sonic Team, AM2, Hit Maker ou encore Amusement Vision sont maintenant célèbres et alignent hit sur hit sur tous les supports.
De plus, Sega est sans aucun doute la firme la plus créative dans le domaine des jeux video. Elle a toujours été en avance sur son temps et, mêmes si plusieurs projets n'ont pas eu de succès, il faut avouer que c'était souvent de bonnes idées.
La liste de "premières" qui suit ne fait que confirmer la créativité et l'originalité de Sega et son avance sur la concurrence.
1982 - SubRoc 3D, premier jeu 3D
1982 - Astron Belt, premier jeu d'arcade sur disque laser
1985 - Hang-On et Outrun, premiers jeux de simulation en arcade
1989 - Megadrive, première console 16 bits
1990 - R-360, premier jeu d'arcade capable de tourner à 360 degrés
1991 - Time Traveller, premier jeu holographique
1992 - Virtua Racing, première modélisation de personnages humains en 3D polygones
1993 - Virtua Fighter, premier jeu de baston 3D polygones
1994 - Sonic & Knuckles, première cartouche de jeu "lock-on"
1995 - Saturn, première console dotée de possibilités internet
1999 - Dreamcast, première console online, première console 128 bits
2000 - Ouverture de SegaNet, le réseau online pour Dreamcast
2000 - Chu Chu Rocket, premier jeu console online
2000 - Seaman, premier jeu à reconnaissance vocale
2000 - Jet Set Radio, premier jeu en Cell Shading
2000 - Phantasy Star Online, premier jeu de rôle multijoueurs online

HISTORIQUE
1951
L'américain David Rosen fonde la société Rosen Entreprises après avoir rejoint le Japon au terme de la seconde guerre mondiale. Sa société était spécialisée dans les jeux ludiques.
1954
Rosen ouvre Service Games, un département qui importe et exporte des systèmes de jeux à sous pour les USA et le Japon, qui étaient populaires dans les bases armées américaines au Japon. Ce sera le premier contact de l'entreprise avec les jeux video.
1965
David Rosen souhaite par la suite produire ses propres jeux au lieu de distribuer ceux des autres. Pour cela, il fusionne avec une entreprise spécialisée dans la fabrication de Juke Box. Estimant que le nom de sa compagnie, Service Games, est trop long à retenir, il le contracte en SEGA (SErvice GAmes).
1966
Sega produit le jeu "Periscope", qui deviendra un succès dans le monde.
Sega est revendu à l'entreprise Gulf & Western.
1970/79
Malgré son rachat, Sega poursuit dans les jeux video et commence à développer des jeux pour les premières consoles de salon à succès, l'Atari 2600 et la Colecovision.
Sega fait l'acquisition d'une entreprise japonaise de distribution, fondée par Hayao Nakayama.

1965
Bushnell a l'idée d'une salle d'arcade remplie d'ordinateurs mais juge cela infaisable vu le prix élevé de telles machines.
1970
Bushnell parvient cependant à concrétiser son idée en adaptant le jeu Spacewar dans un meuble pouvant être relié à une télévision. Il appelle le jeu Computer Space.
La société Nutting, constructeur de jeux d'arcade, est intéressé par l'idée et engage Bushnell.
1972
Computer Space ne rencontre pas un grand succès, étant trop difficile à jouer.
Conscient de son rôle dans le développement des jeux video, Nolan Bushnell demande une augmentation de sa part dans la distribution des bénéfices. Nutting refuse et Bushnell claque la porte.
Il fonde alors sa propre société pour développer des jeux video pour d'autres compagnies. Il la nomme Atari.
Il engage un programmeur du nom de Al Alcorn. Ils développent comme essai un jeu de tennis très basic. Ils appellent le jeu Pong.
Bushnell tente de trouver à Pong un distributeur pour les salles d'arcades. Après plusieurs refus, il décide de commercialiser le jeu lui-même. Pong est testé dans un bar local et, en seulement 2 semaines, reçoit un énorme succès de la clientèle.
1974
Suite au succès en salle d'arcade, Atari lance les sytèmes Pong, des consoles permettant de jouer au jeu chez soi sur sa télévision.
1976
Atari est revendu à Warner Communications pour 28 millions de dollars. Bushnell demeure à la présidence de la société.
1977
Atari ouve Pizza Time Theater, une salle d'arcade/restaurant.
Bushnell s'inspire ensuite de la Channel-F de Fairchild, la première console à cartouches permettant de jouer à plusieurs jeux différents, pour créer la VCS. Elle sera lancée en fin d'année, à temps pour les fêtes de Noël.
1978
Bushnell quitte Atari et signe un accord de non-concurrence d'une durée de 5 ans ! Ray Kassar devient le nouveau président.
Sortie en arcade du jeu Football. Atari introduit un nouveau système de contrôle, la Trackball.
Atari entre dans le domaine de l'ordinateur en distribuant sa gamme 400 et 800. Mais le public assimile Atari aux jeux video et les ordinateurs de la marque ne rencontrent guère de succès.
1979
Lancement du jeu Lunar Lander, le premier jeu à graphismes vectoriels. Malgré le succès de la borne, la production est arrêtée au profit du jeu Asteroids, qui deviendra le plus gros succès d'Atari.
1980
Conversion pour la VCS de Space Invaders. Les ventes de la console flambent.
Atari fait face à sa première difficulté. Plusieurs programmeurs quittent la compagnie, exaspérés de ne pas être crédités sur leurs jeux. Ils rejoignent Activision, le premier "studio tiers".
Ed Rottberg, développeur de jeux d'arcade, cré Battlezone, le premier jeu en 3D à la première personne. Le titre permet au joueur de prendre les commandes d'un tank sur un champs de bataille. L'armée US commandera une version améliorée du jeu afin d'en faire un programme d'entraînement.
1981
Atari négocie les droits de plusieurs hits arcade, dont Pac-Man, pour sa VCS.
1982
Atari sort Pac-Man pour sa VCS dans une version complètement différente du jeu d'arcade, ce qui ne plait pas vraiment aux joueurs.
Nouvelle erreur d'Atari avec le jeu E.T. Croyant au succès, ils fabriquent plus de cartouches que de consoles vendues ! Malheureusement, le jeu est mal reçu par le public.
Arrivée de l'Atari 5200.
A la fin de l'année, Atari annonce que les ventes de consoles sont en deça des prévisions. Le jour suivant, l'action en bourse de Warner Communication chute.
1983
Le projet top-secret "Falcon" se révèle être une tentative de Atari de se lancer sur le marché de la télécommunication.
Un accord est trouvé avec Nintendo pour la distribution de la Famicom aux USA. Mais l'idée tombe à l'eau suite à une controverse frappant Atari. Ray Kassar, le président, avait revendu 250.000 dollars de ses actions Warner, un jour avant que Atari ne fasse son annonce de décembre 82 qui entraîna la chute des actions Warner.
1984
Atari lance la 7800, une nouvelle console compatible avec les anciens jeux de la 2600.
Le marché des jeux video s'écroule. Warner revend la branche jeux video et informatique d'Atari à Jack Tramiel qui renomme la société Atari Corporation. Aussitôt, il annonce que sa société ne produira plus de consoles pour s'orienter vers l'informatique. Warner Communication conserve cependant la branche arcade d'Atari.
1986
Après le succès de Nintendo et de sa NES, Atari Corporation décide de revenir aux consoles et réintroduit l'Atari 7800.
Le succès de Nintendo porte également un coup dur à Atari qui perd plusieurs de ses développeurs.
1987
Les nouveaux jeux Atari 2600 et 7800 passent totalement inaperçu face aux sorties de Nintendo (Zelda, Metroid,...).
Atari relook son ancienne gamme d'ordinateur 800 en console de salon appelée XEGS.
1988
Atari fonde Tengen, une filiale qui développera des jeux pour Nintendo. Mais l'entente entre les 2 compagnie ne durera pas longtemps, Atari accusant Nintendo de monopole illégal.
Tengen parvient à contourner la protection de la NES, interdisant à tout développeur non-agréé Nintendo de faire des jeux pour la console, et se met à produire des jeux pour la 8 bits sans l'accord de Nintendo.
1989
Nouvel erreur d'Atari lorsque Tengen acquiert les droits de Tetris à Mirrorsoft. Mais cette compagnie n'était pas celle qui possédait les droits en premier. Nintendo en profite et achète les droits originels. La version de Tengen est retirée des magasins.
Atari achète les droits à Epyx de leur console portable. Renommée Lynx, elle est accompagnée de plusieurs conversions de jeux Atari. Plus cher que la Gameboy de Nintendo et manquant de support d'éditeurs tiers, elle ne parvient pas à s'imposer.
1991
Atari annonce son projet "Panther", une console 32-bits destinée à concurrencer Sega et Nintendo.
1993
Atari Games devient Time-Warner Interactive.
Atari décide finalement de faire l'impasse sur la technologie 32-bits pour une console 64-bits révolutionnaire, la Jaguar.
1995
Lancement de l'extension CD pour la Jaguar.
1996
Atari Corporation fusionne avec JTS, un fabriquant de disques durs, et annonce officiellement l'abandon de la Jaguar.
1998
Hasbro acquiert les droits d'utilisation du nom Atari.
2000
Infogrames rachète Hasbro Interactive, ce qui inclu tous les droits de Hasbro. Atari devient ainsi un nouveau label des jeux Infogrames
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

HISTORIQUE ATARI Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE ATARI   HISTORIQUE ATARI EmptyDim 17 Sep - 15:05

ça par contre je mettrais ma main a couper que jai vu une atari chez vous les loulous

ps : pitie je tiens a ma main
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

HISTORIQUE ATARI Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE ATARI   HISTORIQUE ATARI EmptyDim 17 Sep - 16:27

donne ta main ma petite donne ta main.....
non nous n'avons aps cette console.....par contre nous avons des jeux.......
et oui on ne peut pas toujours tout avoir mdr02
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

HISTORIQUE ATARI Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE ATARI   HISTORIQUE ATARI EmptyDim 17 Sep - 17:13

mince cest malin maintenant jai une main en moins pfff cest trop injuste cest dommage d'avoir les jeux sans la console
Revenir en haut Aller en bas
Gon
BISOUNOURS
BISOUNOURS
Gon


Masculin Nombre de messages : 1277
Age : 45
Localisation : Orléans, Blois, Vendôme (le centre : dpt 41-45)
Loisirs : MES JOUETS !! ^_^
Date d'inscription : 02/05/2006

HISTORIQUE ATARI Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE ATARI   HISTORIQUE ATARI EmptyLun 18 Sep - 21:11

Euh ça fait 2 historique que je lit !!!
Je comprends pas tout Nath !!
Tu ne te serais pas emmeler les pinceau, excuse moi de l'expression !!!
Regarde mon MP car je crois que tu as du melanger plusiseurs topics ou que tu t'es tromper de titre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/gontoys-online
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

HISTORIQUE ATARI Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE ATARI   HISTORIQUE ATARI EmptyLun 18 Sep - 22:28

mince heu
je me serais trompée....j'étais pourtant sure de mon affaire là

je bloke donc le sujet jusqu'à ce qu'on en parle sur msn !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HISTORIQUE ATARI Empty
MessageSujet: Re: HISTORIQUE ATARI   HISTORIQUE ATARI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HISTORIQUE ATARI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: LE SALON DES COLLECTIONNEURS :: MISSION : JEUX VIDEOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser