Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les bagettes au Japon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

Les bagettes au Japon Empty
MessageSujet: Les bagettes au Japon   Les bagettes au Japon EmptyJeu 29 Mar - 20:48

Les bagettes au Japon 280px-Kuniyoshi_Utagawa%2C_Women_22

Les baguettes sont des ustensiles permettant de saisir les aliments ; elles sont surtout utilisées en Asie. Pourquoi des baguettes ? Les asiatiques subissaient un impôt sur le fer en cuisine et pour ne pas payer un impôt trop fort, ils ne possédaient qu'un couteau et un wok en métal par famille et tout le reste de leurs ustensiles étaient en bambou (paniers cuisson vapeur), en porcelaine. Les bols, soupière, cuillers et baguettes étaient en bois ou en ivoire, et maintenant en matière plastique. Une légende dit également qu'un empereur chinois qui redoutait qu'on ne l'assassine, fit interdire les couteaux et fourchettes. Afin d'éviter de manger avec les doigts, on inventat alors les baguettes, qui se répendirent ensuite partout en Orient.

Il y a quatre principales sortes de baguettes :

* Les chinoises (筷子 kuàizi), longues, à bout cylindrique, généralement en bois du bambou ou plastique.
* Les coréennes (젓가락 jeosgarak), courtes, à bout pointu, généralement en métal.
* Les japonaises (箸; はし hashi), courtes, à bout pointu, généralement en bois laqué.
* Les vietnamiennes (đũa) longues, traditionnellement en bois, aujourd'hui également en plastique. Il existe également des baguettes larges et plates (đũa cả), utilisées pour servir le riz.

Pour faire la cuisine, on utilise souvent des baguettes spécifiques, plus longues et plus solides, qui permettent par exemple de saisir des aliments très chauds ou d'atteindre le fond d'une casserole.

Bien utiliser les baguettes demande une certaine pratique. Il existe plusieurs techniques, dont la plus simple consiste à poser l'une des baguettes sur l'annulaire (1), puis à saisir la seconde comme un stylo, entre l'index et le majeur, en la maintenant avec le pouce (2) : c'est cette baguette qui sera mobile.

Sur les photos : comment attraper les gros morceaux (3) et les petits (4).

Les bagettes au Japon Use_of_chopsticks
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

Les bagettes au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les bagettes au Japon   Les bagettes au Japon EmptyJeu 29 Mar - 21:19

je suis très nulle aux baguettes moi
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

Les bagettes au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les bagettes au Japon   Les bagettes au Japon EmptyJeu 29 Mar - 21:22

moi aussi je te rassure ma tite Nath... mdr02
Revenir en haut Aller en bas
nono
LULU MODERATEUR
LULU MODERATEUR
nono


Féminin Nombre de messages : 5357
Age : 43
Localisation : mur de bretagne
Emploi : agro alimentaire
Loisirs : lectures cinema,dessins animes des 80's,télé
Date d'inscription : 23/12/2005

Les bagettes au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les bagettes au Japon   Les bagettes au Japon EmptyJeu 29 Mar - 21:41

je ne sait pas si je suis douee mis j'adore manger avec des baguettes
Revenir en haut Aller en bas
NINI
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
NINI


Féminin Nombre de messages : 8704
Age : 42
Localisation : NANTES
Emploi : AGENT IMMOBILIER
Loisirs : MANGA
Date d'inscription : 25/05/2005

Les bagettes au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les bagettes au Japon   Les bagettes au Japon EmptyMar 3 Avr - 13:01

Moi je mange sans aucun probleme avec des baguettes j aimeme plusieures fois impressionnée un voir plusieures copines dans des restos chinois avec des soupes aux boulette de viandes par exemple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://chuchibihome.blog4ever.com/blog/index-15495.html
Contenu sponsorisé





Les bagettes au Japon Empty
MessageSujet: Re: Les bagettes au Japon   Les bagettes au Japon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bagettes au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: LE MONDE DES DESSINS ANIMES :: LECTURE MANGA ET DECOUVERTE DU JAPON !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser