Chubi Anime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chubi Anime


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 SUPER DRAGON BALL Z

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

SUPER DRAGON BALL Z Empty
MessageSujet: SUPER DRAGON BALL Z   SUPER DRAGON BALL Z EmptyMar 18 Juil - 23:14

voila un nouveau jeu soti cette année au japon et j'ai trouver de plus amples informations sur ce nouveau jeu...

Voici la liste des personnages prèsent dans super dragon ball z :

BouBou
C16
c17
c18
Cell
Chichi
Crillin
Freezer
Freezer Mecha
San Goku
San Gohan petit
San Gohan Grand Kaio
Satan petit coeur
Satan mechant
Trunk adulte
Vegeta
Vegeta majin
Videl

Initialement exclusif aux salles d'arcade Super Dragon Ball Z, plus communément appelé Chou Dragon Ball Z connaîtra une adaptation sur le monolithe noir de Sony. A peine annoncé et déjà programmé pour le printemps 2006 sur Playstation 2, ce nouveau titre mettant en scène Sangoku et ses fidèles acolytes arborera une parure cel shadée pour un rendu global toujours plus proche de l’œuvre d’Akira Toriyama. Développé par Kraft & Meister et édité par l’inévitable Bandaï, Super Dragon Ball Z aura la lourde tâche de succéder à un Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi du feu de dieu.

Quand on pense à Dragon Ball Z, l'image du super-guerrier flambant neuf aux cheveux hirsutes, nous vient forcément à l'esprit. On pourra même y rajouter des explosions atomiques, des combattants volant dans les airs, des immeubles qui s'écroulent sous le poids des déflagrations énergétiques et un petit chauve sans nez sautillant dans tous les sens. Ainsi, on peut dire sans se tromper que ce qui a réussi aux dernières adaptations en date tient en un mot : fidélité. Fidélité des personnages, de l'ambiance, du scénario (enfin tout du moins dans la série des Budokai) et la joie de revivre des combats homériques qui se règlent aussi bien sur terre, dans les airs, sous la mer. Bien qu'on retrouve quelques aspects similaires dans Super Dragon Ball Z, l'orientation du jeu est davantage axée vers la création de personnages et un gameplay se rapprochant bien plus d'un jeu de combat de Capcom que d'un titre de Dimps plus grand public. Le résultat a donc de quoi surprendre, surtout si vous vous attendez à retrouver les mêmes sensations que dans la série des Budokai.
test Super Dragon Ball Z Playstation 2 Si vous achevez votre adversaire avec une attaque spéciale, vous aurez droit à ce genre de petite chose.

En premier lieu, Super Dragon Ball Z est un titre résolument arcade, ce qui est bien normal vu qu'il nous arrive de ce milieu-là. De fait, vous ne trouverez aucun mode Histoire et devrez vous contenter d'objectifs plus techniques regroupés sous la bannière de la personnalisation de votre combattant. L'un dans l'autre, c'est une manière différente d'aborder l'univers de Dragon Ball Z même si il est évident que ça ne plaira pas à tout le monde. Cela dit, il faut avouer que ladite création a bénéficié de beaucoup de soins. Tout commence par le choix de votre combattant parmi un panel de 18 guerriers, ce qui fait un peu pitié surtout en comparaison de ce qu'on trouvait dans la série des Budokai ou des Tenkaichi. Ensuite, il conviendra simplement d'enchaîner les combats dans les différents modes pour obtenir de l'expérience qui nous servira à débloquer plusieurs techniques. Une autre bonne idée vient du fait que les modes Arcade et Dragon Summoning sont liés puisqu'une fois que vous aurez terminé le premier, vous obtiendrez sept boules de cristal qui vous serviront à invoquer Shenron dans le second. A ce niveau, vous aurez l'occasion de choisir entre plusieurs voeux qui seront autant de moyens d'augmenter votre défense, de gagner de nouveaux mouvements ou de débloquer des personnages supplémentaires.
test Super Dragon Ball Z Playstation 2 Une fois que vous aurez acquis suffisamment d'expérience, ne vous privez pas pour acheter de nouvelles techniques.

En parlant de combattants, on est un peu décontenancé par le choix de ces derniers. En fait, le principal problème vient du fait que les personnages cachés ne sont que des variantes des héros déjà disponibles. Au final, on se retrouve dès le départ avec Goku, Gohan, Vegeta, Freezer, Cell, Majin Buu, C16, C17, C18, Krilin, Chichi, Trunks et enfin Petit coeur. S'ajoutent à cette première liste, un nouveau "modèle" de Gohan (avec son épée et son costume obtenus au paradis), Freezer dans sa version mécanique (visible dans la série lorsqu'il revient sur Terre, juste avant de se faire battre par Trunks), Majin Vegeta, Videl et Piccolo (le grand méchant de la fin de la période Dragon Ball). C'est peu, très peu et on a un peu de mal à se satisfaire de cette maigre pitance d'autant que la maniabilité n'est pas optimale. Pour être plus précis, la jouabilité s'apparente beaucoup à celle d'un jeu Capcom ou Sammy dans le sens où la plupart des coups s'effectuent à l'aide d'arcs de cercle. Autant dire que ça nous change drôlement des combinaisons de touches des précédents Dragon ball Z. Dans tout ça, la manette PS2 n'ayant jamais été reconnue pour très fiable pour ce genre de manipulations, on a vraiment du mal à rentrer dans le jeu. Quelque part, si on a désormais droit à un bouton de garde ou des enchaînements basés sur les différents types de coups (pied faible, poing fort...), on se demande pourquoi les programmeurs n'ont pas été jusqu'au bout de leurs envies en nous concoctant un vrai jeu de baston 2D dans la veine d'un Guilty Gear ou d'un Hokuto No Ken récemment sorti en Arcade au Japon. La question est légitime puisque la 3D ne sert ici quasiment à rien, les déplacements dans l'espace étant très limités. A ce propos, on constate aussi que les transformations deviennent totalement superficielles dans le sens où elles n'ont quasiment aucun impact sur la puissance de vos coups.
test Super Dragon Ball Z Playstation 2 Les décors sont destructibles mais malgré cela, les affrontements restent trop statiques.

L'autre gros problème du jeu, outre ses graphismes très moyens quoique plus fidèles au manga d'origine que les précédents DBZ, est dû à la grande mollesse des combats. Les personnages se déplacent avec la grâce d'un pachyderme et s'il est possible de voler ou de se déplacer plus rapidement, l'impression de vitesse et de puissance ne transparaît jamais. Bien entendu, une fois qu'on maîtrise un peu mieux, les affrontements deviennent plus dynamiques mais ce n'est toujours pas ça. Ce qui l'est moins en revanche est le petit prix de vente du soft, trente euros, ce qui est une bonne chose d'autant que le titre accepte le 60 Hz. Mais est-ce suffisant pour se laisser tenter par ce nouveau déchaînement d'énergie ? Honnêtement j'en doute, surtout si vous ne possédez pas encore le premier Tenkaichi bien plus convaincant à tous les niveaux. L'embêtant dans tout ça est que ce Super Dragon Ball Z ne parlera pas forcément aux amateurs de baston qui préféreront se tourner vers des séries comme Tekken, Virtua Fighter ou Street Fighter. Quant au grand public, je doute qu'il y trouve également son compte. Au final, voici bien une oeuvre bâtarde qui n'a pas vraiment réussi à trouver le juste équilibre entre bonne jouabilité et sensations, ce qui est tout de même dommage, surtout pour du Dragon Ball Z.

http://www.hardgame2.com/img/noticias/games/Dragon_ball_Z_tenkaichi/Chou.jpg" border="0" alt=""/>
SUPER DRAGON BALL Z Medium_200px-gohansupersaiyan2walking
SUPER DRAGON BALL Z Sdbzp2012
Revenir en haut Aller en bas
NATH
Chef Modo
Chef Modo
NATH


Féminin Nombre de messages : 10032
Age : 51
Localisation : 22 bretagne
Loisirs : olala trop de chose à dire....on va dire...la vie
Date d'inscription : 26/05/2005

SUPER DRAGON BALL Z Empty
MessageSujet: Re: SUPER DRAGON BALL Z   SUPER DRAGON BALL Z EmptyMer 19 Juil - 9:25

interessant ce jeu
donc à essayer
Revenir en haut Aller en bas
amidala
Charmed Powa!!
Charmed Powa!!
amidala


Féminin Nombre de messages : 1883
Age : 37
Localisation : 42 Roanne
Emploi : etudiante
Loisirs : les mangas j'aime trop
Date d'inscription : 01/07/2006

SUPER DRAGON BALL Z Empty
MessageSujet: Re: SUPER DRAGON BALL Z   SUPER DRAGON BALL Z EmptySam 22 Juil - 21:37

franchement j'y ait déja joué et il ets pas mal. au départ il n'y a pas tous les perso. mais bon après on peut les avoir avec shenron. c'est en faisant les voeux qu'on peut les avoir... oki!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SUPER DRAGON BALL Z Empty
MessageSujet: Re: SUPER DRAGON BALL Z   SUPER DRAGON BALL Z Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPER DRAGON BALL Z
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chubi Anime :: LE SALON DES COLLECTIONNEURS :: MISSION : JEUX VIDEOS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser